Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au p'tit coin

Au p'tit coin

Menu

Une burqa pour hommes

 

Depuis sa mise en vente, fin novembre 2007, un blouson avec lunettes intégrées à la capuche, connaît un succès croissant auprès des jeunes Britanniques.

Le «goggle jacket», ce blouson équipé de lunettes intégrées à la capuche, connaît un succès croissant auprès des jeunes Britanniques depuis sa mise en vente fin novembre 2007 par le fabricant de vêtements Carter.

«En trois semaines seulement, nous en avons vendu plus de 450 dans ma région», a déclaré Peter Webster, représentant de la marque pour le sud et le sud-est de l’Angleterre. «Le commerce de détail est très morne en ce moment et pourtant le»goggle jacket«a très bien marché», a-t-il souligné.

Inspiré des vêtements de protection militaires que portent les GI, la Navy et certains montagnards notamment (Parkas ECWS, Aiguille,…), ce blouson est muni d’une capuche qui peut être fermée intégralement à l’aide de rabats pour recouvrir tout le visage, avec deux éléments de plastique réfléchissant pour les yeux et des trous d’aération. Le rédacteur d’un journal dominical l’a surnommé la «burqa pour hommes».

Proposé par plusieurs marques à partir de 50 £ (70 €), ce modèle baptisé «Charles» existe pour l’instant en blanc, noir, camouflage, crème et rose et dans toutes les tailles. Il plaît surtout aux jeunes hommes entre 15 et 25 ans.

Les services de police se seraient plaints de l'anonymat que donne de fait ce vêtement à son propriétaire.


14 décembre 2007

Texte : S.K.

http://next.liberation.fr