Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au p'tit coin

Au p'tit coin

Menu

Le milliardaire Trump ne peut pas tout acheter

 

Le magnat américain Donald Trump veut construire dans les dunes, au nord d'Aberdeen, le «meilleur terrain de golf du monde» et un vaste projet immobilier, mais un fermier local ne veut pas vendre.

Michael Forbes, 55 ans, très attaché à son bout de terre battu pas les vents au nord-est de l'Ecosse, refuse de vendre son terrain situé en plein coeur du projet à 2 milliards de francs. «Les gens de Trump sont venus pour m'offrir de l'argent. J'ai dit non! Trump m'a dit: «Tout le monde a un prix.» J'ai répondu non! Ce n'est pas à vendre!» explique le solide Ecossais. Depuis quarante ans, l'ex-fermier vient chaque année pêcher le saumon au filet le long de cette côte sauvage qui est toute sa vie. «Je n'ai nulle part ailleurs où aller. C'est ma maison, et tout ce que je connais», dit-il avec un accent rocailleux.

Le magnat de l'immobilier, qui a acheté le domaine attenant, a dû laisser une enclave autour du terrain de Forbes, dans son vaste projet de deux terrains de golf, un hôtel cinq étoiles, 500 maisons de standing et quelque 1000 appartements. Selon le «Times», Trump aurait offert 820 000 francs suisses à Forbes pour son terrain ainsi qu'un salaire de 110 000 francs suisses annuels pour un travail dans le complexe hotelier... Mais rien à faire! Donald Trump fait donc pression au niveau politique en insistant sur l'intérêt pour l'économie régionale de son projet. Impatient, il a envoyé jeudi son bras droit examiner la faisabilité d'un projet de golf en Irlande du Nord

Le Matin Online 

30/01/2008