Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au p'tit coin

Au p'tit coin

Menu

Article : La France ne fait plus rêver ?

Le secrétaire d'Etat français chargé du Tourisme Hervé Novelli a lancé jeudi la nouvelle politique touristique de la France "Destination France 2020", à l'occasion des assises nationales du tourisme 2008.

La politique est destinée à remettre le tourisme au cœur de la croissance française. Ses trois objectifs prioritaires sont l'amélioration de l'accueil des touristes internationaux, la modernisation de l'offre touristique pour répondre aux nouvelles attentes et la promotion de la marque France.

Pour les mesures plus précises, il s'agit de l'accélération d'octroi de visas aux touristes des pays émergents, de l'ouverture des marchés régionaux aux compagnies aériennes à bas coût, la réforme en profondeur de la classification hôtelière et la création de la marque France.

Malgré la première destination mondiale en 2007, la France est toujours au troisième rang derrière les Etats-Unis et l'Espagne, sa part de marché mondial va passe de 11,9% en 1990 à 9,1% en 2008.

Le défit ne s'arrête pas là. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, la France devrait céder sa place de première destination mondiale dès 2020.

 

20 juin 2008 - Xinhua