Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au p'tit coin

Au p'tit coin

Menu

Pékin : Cité Interdite et Tiananmen bouclées

A l’occasion du 60ème anniversaire de la République Populaire de Chine, des répétitions des défilés ont lieu dans le secteur de Tiananmen (secteur assez large).

A ceux qui prévoient de séjourner à Pékin, aux abords de Tiananmen et veulent visiter la Cité Interdite, entre le 16 septembre et le 2 octobre : renseignez-vous !

Nous avons été consignés à notre hôtel (Days Inn Forbidden City, situé à 300 m de la place Tienanmen) à deux reprises.
Le dimanche 6 septembre, surprise à la sortie du métro où des soldats nous ont repoussés. Nous avons dû faire un grand détour pour rentrer à notre hôtel où nous avons été empêché d'en ressortir jusqu'à la fin des répétitions (soit de 18h à 2h).
Re-belote le samedi 12 : cette fois l'hôtel nous avait prévenus la veille : aucun véhicule ne pouvait circuler dans le périmètre. En fait, personne ne pouvait circuler dans le périmètre et ce sont les réceptionnistes de l'hôtel qui faisaient la navette pour venir chercher ceux qui s'étaient fait coincer au bout de la rue. De nouveau consignés à l'hôtel. Impossible d'accéder à la terrasse qui offrait une belle vue sur les feux artifices. 4 policiers y avaient pris place et nous ont refoulés...

Ce bouclage englobait le hutong situé entre la Cité Interdite et l'avenue Nanheyan Dajie (Beiheyan Dajie, la partie nord, n'est pas concernée).


Voir ici et ici

dimanche 20 septembre :
ici, vous trouverez les différents plans des quartiers interdits à la circulation pour
Apparemment l'aéroport sera fermé.
D'autres infos ici