Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au p'tit coin

Au p'tit coin

Menu

Accroché à une grue, il fait pleuvoir 75.000 euros sur la foule

Un chauffeur de poids-lourd allemand, soulevé dans les airs par une grue, a fait pleuvoir 75.000 euros en coupures de 5 euros sur la foule rassemblée sur une place de Kaiserslautern (ouest), conformément à un pari qui lui avait permis de remporter un jeu radiophonique.

 

L'opération s'est déroulée sans incident mais selon des règles strictes, sous la surveillance de 80 policiers, a indiqué la police.

 

140 personnes avaient été tirées au sort parmi les 13.000 badauds attirés par l'aubaine, qui avaient patienté pendant des heures dans un froid glacial.

 

Les chanceux, qui ne pouvaient utiliser que leurs mains nues pour attraper les billets, sont repartis chacun avec plusieurs centaines d'euros.

 

Marco Hilgert, chauffeur de camion à Sankt-Sebastian près de Coblence en Rhénanie-Palatinat (ouest), s'était imposé face à quelque 12.000 concurrents lors d'un jeu organisé par la station de radio privée RPR1, intitulé "Que feriez-vous pour 100.000 euros?"

 

M. Hilgert a gagné 100.000 euros parce qu'il avait annoncé qu'il ferait "pleuvoir 75.000 euros sur le Land de Rhénanie-Palatinat".

 

Le généreux gagnant avait envisagé dans un premier temps de lancer les billets depuis les fenêtres de la mairie de Mayence, qui s'était opposée au projet en faisant valoir que le bâtiment était climatisé et qu'il était donc impossible d'ouvrir les fenêtres.