Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au p'tit coin

Au p'tit coin

Menu
Réussir son voyage... ou pas...

Réussir son voyage... ou pas...

 

 

01-2011-MEXIQUE 9570 GF

Aujourd'hui je vais vous donner la recette pour rater complètement un voyage :


C'est tout simple, allez au Mexique, mettez vos bagages dans le coffre d'un mini-bus de la compagnie Villa del Mar, qui vous transporte de Puerto Escondido à Oaxaca.

Une fois arrivés à votre destination ouvrez vos bagages, et oh surprise ! ils sont beaucoup moins pleins qu'à votre départ !

Au fil des heures vous vous rendez-compte qu'il ne manque pas que le caméscope que vous possédiez seulement depuis 6 mois, on vous a également allégés des câbles de vos ordinateurs portables, des chargeurs de vos appareils photos, de vos batteries, de vos chaussures, de vos lunettes de soleil (de vue) et d'un tas de petites choses toutes plus insignifiante les unes que les autres...

C'est une vraie joie que de savoir que vos affaires ont été fouillées de fond en comble, qu'un étranger a touché votre intimité et qu'il a pris le temps de choisir.

ça y est, c'est réussi ! votre voyage est définitivement pourri !

Ensuite il vous faut courir aux 4 coins de la ville pour tenter de retrouver tous ces câbles (mais les câbles américains ne sont aucunement compatibles avec les câbles européens ou asiatiques).