Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au p'tit coin

Au p'tit coin

Menu
Envoyer un colis de Thaïlande 2

Envoyer un colis de Thaïlande 2

Dans un précédent billet, je vous expliquais en images comment envoyer un colis, ça, c'était la théorie, ce matin, nous sommes passés à la pratique.

 

Thor, le patron de notre hôtel nous a emmené à Bo Sang, village d'artisans, à une quinzaine de kilomètres de Chiang Mai, qui fabriquent tout ce que vous trouvez au marché de nuit.

 

Nous, nous étions à la recherche de coussins thaïlandais (depuis notre premier voyage en Thaïlande, j'en ai toujours rêvé). Nous en avions repéré de très beaux l'année dernière, mais étions arrivés après la fermeture du bureau de poste du village.

 

Bref, ce matin, vers 9h15 nous étions sur le terrain et en une dizaine de minutes plus tard, nous chargions deux coussins dans le coffre de la voiture.

 

A dix heures, nous rentrions dans le bureau de poste de Phra Sing.

12kg au total.

Nous décidons de ne faire qu'un seul colis, malgré le volume que ça représente.

Evidemment il n'y a pas de carton qui corresponde à ce format, pas de problème, le temps de remplir le formulaire le préposé nous a emballé ça.

Il nous demande THB110 pour son bel emballage.

Ensuite, il nous demande d'écrire nous-mêmes notre adresse sur le colis.

Puis nous prenons un numéro et attendons à un autre guichet, quelques secondes plus tard, un autre employé date notre reçu et nous encaisse :

THB  150 pour le formulaire

THB2290 pour l'envoi par bateau, le plus lent (2-3 mois) mais aussi le moins cher.

 

Rendez-vous fin mai pour étrenner nos beaux coussins !