Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au p'tit coin

Au p'tit coin

Menu
Pékin : Days Inn Forbidden City

Pékin : Days Inn Forbidden City

Les photos et les vidéos de nos voyages en Chine c'est ici:  Photochina



No.99, Nanheyan street,Dongcheng District
Tel: 86-10-65127788
Fax: 86-10-65260882
Nous avons réservé sur Agoda.

Nous avons choisi cet hôtel par rapport à son emplacement central. Pékin est une ville immense est il est préférable de loger au centre. Cet hôtel est parfait, il se trouve à 500 mètres de la Cité Interdite et de la Place Tiananmen. Très facile à trouver et très agréable pour y accéder. Sortir du métro à la station Tiananmen East, sortie B. En sortant de la bouche du métro, continuer tout droit sur l'avenue face à soi. Tourner à la première rue sur la gauche. Traverser la rue, rentrer dans le petit parc (Parc Changpu), le traverser dans sa longueur jusqu'au bout (endroit très agréable, qui dans l'autre sens vous conduit au pied de l'entrée de la Cité Interdite).


Tourner à gauche, longer le trottoir jusqu'à la première rue à gauche que vous prenez, là vous verrez l'enseigne jaune "Days Inn".



 

 

 

 


Continuer sur quelques mètres et sur la droite vous trouverez la réception.

Pour un court séjour, les chambres en sous-sol sont tout à fait supportables, elles possèdent une vue sur une demie-fenêtre ce qui laisse passer un minimum de lumière. Pour un séjour de plus de 3 jours, opter pour la version supérieure.


 

 

 

 

 

La chambre est très bien conçue et très agréable.

 


Elle est équipée de tout ce dont on peut avoir besoin : coffre, frigo, sèche-cheveux, bouilloire, connexion internet sans supplément.

Très propre, bien entretenu.



L'hôtel dispose d'un jardin très agréable le soir pour prendre l'air (quand la saison le permet...)

L'endroit est très calme malgré sa situation centrale. Le personnel est très attentionné et parle parfaitement l'anglais. Le petit-déjeuner est honnête sans être transcendant. Le restaurant est tout ce qu'il y a d'international, donc ne pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire mais c'est correct. Y préférer le restaurant face à l'hôtel.


 

Le restaurant en face de l'hôtel (Beijing Memojy) est très joliment décoré et bonne franquette. Pas de clim', on y fume, le personnel est vif, courtois, sympathique, parle anglais : que demander de plus ! Avec un choix important, des prix tout à fait corrects et une cuisine de qualité (l'un des meilleurs endroits où l'on ait mangé à Pékin) on a vite fait d'en faire sa cantine !