Au p'tit coin

Menu

• Résumé de voyage Thaïlande - Jour 2

21 septembre 2006 ( #C'est comment ailleurs )

Jeudi 21 septembre Atterrissage à 6h20, le temps de descendre de l’avion, de passer à la douane, très rapidement et sans aucun souci. Le plus long a été pour récupérer les bagages étant donné qu’on attendait près des tapis qui arrivaient d’Australie…...

• En attendant...

01 mars 2007 ( #C'est comment ailleurs )

Je pars aujourd'hui pour Bangkok... Mais pour ne pas vous laisser seuls et vous faire partager un peu ce voyage, je vous ai préparé une surprise : tous les jours, à partir d'aujourd'hui, vous pourrez voir une photo de Thaïlande. Alors ne perdez pas vos...

• Photo : Thaïlande : Bangkok : rencontres insolites

08 mai 2008 ( #C'est comment ailleurs )

photos précédentes L'astrologue consulte sur le trottoir... Et pendant ce temps... Cette scène m'a eu un peu par surprise d'où la mauvaise qualité des images : Ben oui, c'est pas tous les jours qu'on croise un éléphanteau, encore moins dans une mégapole...

• Photo : Malaisie : Penang : Jerejak Resort

13 mai 2008 ( #C'est comment ailleurs )

Photos précédentes : Penang vu du ciel Une série de photos un peu longue peut-être, mais l'endroit est vraiment très beau et ça sera surtout le seul hôtel de ce standing durant ce voyage, ça s'est ensuite terriblement dégradé ... Et puis j'en avais parlé...

• Photo : Malaisie : Penang : Temple Kek Lok Si, vue d'ensemble

15 mai 2008 ( #C'est comment ailleurs )

Photos précédentes : Penang : Jerejak Resort Les travaux ont pris du retard. Et la statue de Kuan Yin (déesse de la Miséricorde) attend toujours son toit. Mars 2008 Kuan Yin, la déesse de la Miséricorde. Avez vous remarqué les personnes au pied de la...

• Photo : Malaisie : Kuching : Sunday Market (1)

31 mai 2008 ( #C'est comment ailleurs )

Après avoir fui Kota Kinabalu (lire compte-rendu ici ) et les galères de voiture. Nous voilà à Kuching (ou les débuts ont été difficiles). Après une nuit à renifler à cause d'un rhume coriace que j'ai attrapé à cause de cette p. de s. de b. de clim poussée...

• Photo : France : Le château de Saray

20 septembre 2008 ( #C'est comment la France )

De la route, c'est la tour qui nous a interpellé. Nous nous sommes arrêtés. Une affiche des journées européennes du patrimoine nous invitait à venir y voir de plus près. Ce que nous avons fait. Une charmante dame nous attendait au bout du chemin. Elle...

• Bangkok : Check Inn Chinatown

14 décembre 2009 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

T él : 02 2215377 , Soi Yaowarat 8 (pour le taxi utiliser l'entrée sur la Charoen Krung Road Soi 14, demander à être déposé au Grand China Princess et continuer à pied) Inauguré en octobre 2009, cet hôtel situé en plein coeur de Chinatown est un havre...

• Pattaya (North) : hôtel Bella Villa

15 décembre 2009 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

8/82 M.6 Pattaya 3rd Road, Naklua, Banglamung €16 à la mi-décembre 2009 environ 690 bahts, réservé sur agoda.fr Très proche de la gare routière (des bus qui arrivent de Bangkok), environ 500m, faisable à pied. Grand parking, pas d'ascenseur. Petit-déjeuner...

• Trat : Guesthouse NP2

16 décembre 2009 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

Arrivés en fin de journée à Trat, nous avons visité deux hôtels qui n'ont pas comblé nos attentes. Le premier était assez sinistre et le second dégageait une forte odeur de produit chimique... Nous nous sommes donc tournés vers les guesthouse et avons...

• Surin : Surin Majestic Hotel

18 décembre 2009 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

99 Jitbumrung Road Tumbol Naimuang Amphur Muang (044) 713 980 Après l'expérience de Trat :Thaïlande Trat Guesthouse NP2 nous avions besoin d'un peu de luxe. Le Lonely Planet nous indiquait donc : "Cet établissement haut de gamme flambant neuf, juste derrière...

• Ubon Ratchatani : Sri Isan Hotel

19 décembre 2009 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

Choisi sur le Lonely Planet : "Un hôtel exceptionnel dans la catégorie moyenne de la ville. La lumière inonde l'atrium, donnant une agréable sensation d'espace. Il loue des petites chambres avec réfrigérateur et TV, au décor un peu nunuche (...), mais...

• Amnat Charoen : Faikid Hotel

20 décembre 2009 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

449 M.12 Samranrad Arunprasert Rd, Bung District Amphoe Muang Tél : 0 4551 1222, 0 4551 1888, 0 4551 1999 www.faikidhotel.net Ar rivés en fin d' après-midi après avoir roulé face au soleil sur les 100 derniers kilo mètres, plus trop envie de galérer à...

• Mukdahan : Kimjekcin Hotel 2

21 décembre 2009 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

Sommes arrivés très tôt à Mukdahan. ça nous a permis de visiter deux-trois hôtels. Les premiers, chics, chers et à l'accueil désagréable nous on permis de nous rabattre sur cette adresse, aussi bonne qu'une autre et très bon marché. Tél : 4263 1041 40/5...

• Sri Racha : The City Hotel

23 décembre 2009 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

Tél : 038 32 27 00 www.citysriracha.com 6/126 Th Sukhumvit Pas trop envie de retourner à Pattaya pour notre dernière nuit. Le commentaire du Lonely sur cet hôtel ne peut que nous plaire : "La quantité d'infrastructures proposée -connexion wi-fi, piscine...

• Kuala Lipis : Lipis Plaza Hotel

17 mars 2005 ( #Malaisie : mes adresses d'hôtels )

N os photos de Malaisie Une ville très marquante : d'abord ce parfum de fleur ou de miel qui domine partout, ensuite ce rassemblement d'hirondelles avant le grand départ : un spectacle hallucinant ! RM80 (mars 2005) Petit déjeuner inclus. Accueil sympathique,...

• Kuala Terrengganu : KTBeach Resort

17 décembre 2005 ( #Malaisie : mes adresses d'hôtels )

Tél 631 55 55 RM70 Nous y avons séjourné à deux reprises, en mars et en décembre 2005. En mars nous avions eu une chambre dans la partie annexe de l'hôtel, de l'autre côté de la rue. Récemment construit donc propre, grand chambre au confort honnête. La...

• Pékin : Days Inn Forbidden City

15 septembre 2009 ( #Chine : mes adresses d'hôtels )

Les photos et les vidéos de nos voyages en Chine c'est ici: Photochina No.99, Nanheyan street,Dongcheng District Tel: 86-10-65127788 Fax: 86-10-65260882 Nous avons réservé sur Agoda. Nous avons choisi cet hôtel par rapport à son emplacement central. Pékin...

• Slim River

13 mars 2005 ( #Malaisie : mes adresses d'hôtels )

Nos photos de Malaisie : Seemalaysia Sûrement l'hôtel le plus pourri dans lequel j'ai dû dormir. Nous étions arrivés le soir dans cet endroit qui n'offrait que cet hébergement. Il faut parfois faire contre fortune bon coeur. Ca commençait mal, il fallait...

• Brésil : Crato (CE) : Pasargada Parque Hotel

01 novembre 2004 ( #Brésil : mes adresses d'hôtels )

Nos photos du Brésil : Aquiceara Site de l'hôtel date du séjour : novembre 2004 étant donné que j'écris à propos de cet hôtel de mémoire et ce, 6 ans plus tard, je ne pourrais pas en faite une description très détaillée ni surtout donner les tarifs. Il...

• Bangkok : Royal

22 septembre 2006 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

Voilà ce que j'ai écrit au sujet de cet hôtel le 21/09/06: ..."On remplit la fiche et bien qu’on ait déjà réglé la chambre via Internet on nous demande 1000 bahts pour la clé… mais on nous les rendra à notre départ, ah bon, ben si ça peut leur faire plaisir....

• Bangkok : Bossotel

55/8-14 Soi Charoenkrung 42/1 bangrak Chareonkrung 02-630 6120 Bossotel Bangkok L'un de mes hôtels préférés à Bangkok, ce que j'en disais à l'époque (22/09/06) : "On va donc quitter le Royal dans la foulée et s’installer au Bossotel. Le temps de boucler...

• Sukhothaï : Tharaburi Resort

27 septembre 2006 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

321/3 Moo.3 MuangKao (Old City), Muang, Sukhothai 66 (55) 69 71 32 Tharaburi Resort Avantage : Proche du centre historique Inconvénient : éloigné du centre Le restaurant de l'hôtel est d'un bon rapport qualité-prix. Le personnel est très sympa et fait...

• Bangkok : Shanghaï Inn

03 mars 2007 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

Nous avons séjourné dans ce magnifique hôtel en mars 2007. Depuis il a gagné en notoriété et les prix ont grimpé en conséquence... Il a aussi changé de nom : Shanghai Mansion Pour les amoureux de ce quartier, il est idéalement situé au coeur de Chinatown,...

• Train de nuit (couchette) 2ème classe Bangkok Chiang Mai

03 novembre 2008 ( #Thaïlande : mes adresses d'hôtels )

Hua Lampong, la gare de Bangkok, extérieur nuit. Le hall de la gare de Bangkok A noter qu'il s'agit du train de 22h qui part de la gare Hua Lampong (Bangkok) et qui arrive à Chiang Mai le lendemain, vers 12h30 (en principe). Pas de climatisation dans...