Au p'tit coin

15 chambres

Anglais : oui

Ascenseur : non

Bar : un frigo où on peut acheter ses boissons

Blanchisserie : THB50 lavage-séchage

Concierge : un vigile la nuit

Internet

Parking dans la rue

Restaurant : cuisine à disposition

TV

Dozy House - Chiang Mai by Marielle

THB500 la nuit pour deux personnes, chambre avec ventilateur, pas de petit déjeuner.

Lors de notre passage à Chiang Mai au début janvier, nous en avons profité pour prospecter en vue de notre séjour du mois de février.

Nous avons visité une dizaine d’hôtels dans les quatre coins de la vieille ville. J’avais déjà noté le Dozy dans ma liste d’avant départ.

Nous sommes donc allés le visiter.

Jina, qui parle très bien anglais, nous a accueilli chaleureusement et a pris le temps de nous faire visiter et de nous écouter.

Les chambres sont très lumineuses et les salles d’eau très gaies.

Après une nuit de réflexion nous avons décidé de réserver une chambre avec ventilo pour 12 nuits.

Nous sommes donc arrivés le samedi 28 janvier en fin d’après-midi.

Nous avons commencé par vérifier que la connexion Internet fonctionnait correctement. Après quelques cafouillages et l’aide de Tor, le mari de Jina, nous sommes arrivés à établir une bonne connexion. A partir de là, nous pouvions envisagés les deux semaines suivantes.

Le Dozy est une petite structure de 15 chambres.

Les chambres ne possèdent pas de frigo, mais il y a un frigo collectif au rez-de-chaussée.

Pas de petit-déjeuner officiel, mais il y a du café et du thé à disposition tout au long de la journée, il y a également un grille-pain et du pain.

Dozy House - Chiang Mai by Marielle

Une cuisine avec gazinière, évier, micro-ondes et vaisselle est également disponible, à chacun de faire sa vaisselle et de ranger correctement les choses (ce qui n’est pas toujours le cas, bien évidemment).

La clientèle est plutôt jeune, pas plus de 30 ans en général et étrangère.

Dans l’ensemble c’est plutôt calme, hormis les quelques sans-gêne qui claquent les portes et parlent fort quelque que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Il y une école juste à côté et évidemment dans la journée c’est animé, mais pas non plus désagréable.

Nous avons eu quelques problèmes avec le ménage qui a été un peu désordonné voire inexistant durant deux-trois jours, on a un peu râlé et ça s’est plus ou moins arrangé.

En fait Jina a perdu son père durant notre séjour, elle a dû partir à Bangkok. Son mari ne parle pas couramment l’anglais. Un couple de clients allemands nous a expliqué la situation, ils ont proposé à Jina de s’occuper de l’hôtel le temps de son absence. Evidemment tout ça a perturbé l’organisation.

Depuis que Jina est partie, Pizza, la chatte de la maison s’ennuie beaucoup, du coup le soir on l’entend monter les escaliers (elle a un grelot) et vient nous rendre visite. Quelques câlins et ronrons plus tard elle repart.

Dozy House - Chiang Mai by Marielle

Voilà donc ce qu’on peut dire de l’endroit.

Pour nos besoins (plusieurs mois de séjour), il serait parfait à condition d’avoir des chambres un tout petit peu plus grandes et surtout au rez-de-chaussée ou au maximum au premier étage.

Vues de la chambre C1 :

Dozy House - Chiang Mai by Marielle

Dozy House - Chiang Mai by Marielleséjourné du 28/01 au 08/02/12.