Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages en France mais aussi et surtout ailleurs, loin.

CitizenM Paris Gare de Lyon

Comme toujours maintenant j'ai réservé sur Booking, comme j'avais réservé très à l'avance j'ai obtenu un "bon prix" soit un peu moins de €90.

Idéalement situé entre gare d'Austerlitz et gare de Lyon.
La réception est au 1er étage.
Deux réceptionnistes, dont une nous indique comment faire son travail sur un terminal : pas bien compris l'intérêt, par contre c'est peut-être ça qui l'empêche d'être accueillante et souriante ?
Notre chambre est au 9 étage.

Chambre immaculée, lumière parfaite : un vrai bonheur ! Une pièce toute en longueur qui donne l'impression d'être bien plus grande qu'une chambre d'hôtel parisienne normale.

Un vestiaire encadré de miroirs dans l'entrée, le lavabo dans la chambre (original mais pratique et pas du tout déplacé), une grande douche et un WC cachés dans une cabine ronde en verre dépoli.

Un coin bureau et son fauteuil, le lit niché dans le fond. L'ensemble est vraiment superbe.
 

A l'étage de la réception, plusieurs salons très agréables, ainsi qu'un bar. Au dernier étage une salle à manger fermée lors de notre séjour.

La communication uniquement en anglais, il me semble que la langue de la France est encore officiellement le français, non ?

On plaint les femmes de ménage : le lit est encastré sur trois côtés... Sans parler de celui ou celle qui dort côté mur, mieux vaut être en pleine santé physique.

Le côté hi-tech un peu puérile : je veux juste éteindre la lampe de chevet, je n'ai pas besoin d'une tablette qui reste allumée toute la nuit.

La vue, il faut sûrement payer un peu plus cher pour profiter de la Seine.
 

Vous l'aurez compris je ne suis pas emballée à 100%.

 

CitizenM Paris Gare de Lyon
CitizenM Paris Gare de Lyon
CitizenM Paris Gare de Lyon
CitizenM Paris Gare de Lyon
CitizenM Paris Gare de Lyon
CitizenM Paris Gare de Lyon
CitizenM Paris Gare de Lyon
CitizenM Paris Gare de Lyon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article