Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages en France mais aussi et surtout ailleurs, loin.

Que penser de Ryanair ?

Que penser de Ryanair ?

Une envie de soleil nous prend au coeur de cet hiver bien gris.

Qu'a cela ne tienne, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit saut à Marrakech ? Une occasion de connaître cette ville que toute la France semble connaître sur le bout des doigts...

Ryanair opérant à partir de Tours, aéroport disposant d'un parking gratuit, où nous avions eu le plaisir de passer pour une petite escapade au Portugal en 2012 avec la même Ryanair.

Les billets sont achetés le 12 janvier 2018, deux allers-retours : €172,95, incluant (2*2=€20) les enregistrements prioritaires permettant d'embarquer en premier, avec deux bagages à main en cabine (une valise et un petit sac).

Bilan retour : nous sommes partis le 7 février, oui oui, le jour où la France était paralysée à cause de la neige !

Les 160 kilomètres qui nous séparent de Tours ne nous ont pas posé trop de problème (les routes étaient dans l'ensemble salées ou déneigées), c'est en arrivant dans l'agglomération tourangelle que ça a commencé à être un peu plus épais. Difficile de déterminer les limites des places de parking, on se gare au petit bonheur la chance. Nous sommes bien en avance (une bonne heure), tout se passe bien. Jusqu'à ce l'écoute de ce message : "En raison des chutes de neige, le décollage ne pourra pas avoir lieu, à Tours... vous allez être transféré à... Nantes en autocar...) Youpee !

4 autocars se garent devant l'aéroport et tous les passagers s'y engouffrent pour échapper à la neige qui redouble. Et nous voilà partis pour 3 heures et demie de bus et la neige qui continue de tomber.

Bref, nous arrivons à Marrakech de nuit et sous la pluie !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article